Witchcraft #1

Pour changer un peu et après avoir vu cette série de question sur le site d’Edüne (Si tu passes par là, je t’embrasse !), je me suis dis que cela serait sympa d’y répondre 🙂 Voici donc le Witchcraft décomposé en cinq parties :


  1. Es-tu solitaire ou fais-tu partie d’un coven ?
    Je suis une sorcière solitaire cachée au fin fond de sa montagne à 800m d’altitude ! Bon, c’est en partie par choix… en partie car concrètement, il n’y a pas d’autres sorcières dans le coin à ma connaissance. Mais finalement, ça me convient bien puisque je ne suis pas de tradition bien précise.
  2. Te considères-tu comme comme wiccane, païenne, sorcière ou autre ?
    Comme répondu juste avant, je ne suis pas de tradition particulière. Cependant, je me considère comme sorcière et païenne. J’honore les anciennes religions et ainsi les anciens Dieux (en tête Celtes et Scandinaves), surtout une en particulier suite à mon dernier article.
  3. Quel est ton signe du zodiaque ?
    Je suis Capricorne ascendant Lion.
  4. As-tu une divinité patronne ?
    Je n’aurai jamais pensé répondre « positivement » à cette question un jour dans ma vie mais il semblerait bien oui 🙂
  5. Travailles-tu avec un panthéon ?
    Oui, j’honore principalement le panthéon Celte et le Scandinave.
  6. Utilises-tu le tarot, la chiromancie ou n’importe quelle autre méthode de divination ?
    Oui, oui, OUI ! J’utilise le tarot et les oracles en tête de liste. J’ai également un pendule mais je dois apprendre à l’utiliser et j’avoue que la chiromancie m’intéresserait grandement.
  7. Quelles sont quelques unes des plantes que tu préfères utiliser dans ta pratique ?
    La sauge, le romarin sont des plantes que j’aime particulièrement notamment pour la purification.
  8. Comment définirais-tu ta sorcellerie ?
    Instinctive. Je ne suis pas une ligne de conduite, je sais m’écouter désormais même si cela en ferait avaler plus d’un de travers !
  9. Accomplis-tu des malédictions ? 
    Oui, je le fais mais uniquement si je juge nécessaire et que la personne en question la chercher. Je suis dotée d’une grande patience, donc il faut y aller… mais il y arrive un moment, faut pas pousser la sorcière dans son chaudron !
  10. Depuis combien de temps pratiques-tu ?
    Je me suis mise pleinement à la sorcellerie et à ce que je suis depuis 4 ans maintenant. Cependant, cela a toujours fait partie de moi et je m’en suis rendue compte. J’ai juste eu une période de « battement » de quelques années car j’avais d’autres priorités.
  11. As-tu actuellement ou as-tu eu un/des familier/s ?
    Non, jamais. Notre dernier petit chaton porte un intérêt particulier pour ma pratique alors peut-être que ? Il faut que je surveille ça 😉
  12. Crois-tu au karma et à la réincarnation ?
    Oui bien sûr. Cela fait parti de ma spiritualité et de ma vision de la vie de manière générale.
  13. As-tu un nom magique ?
    Oui oui, tout à fait !
  14. Es-tu sortie du placard à balai ?
    Oui et non… notre appartement est au couleur de ma pratique et de mes idées. Le barbu accepte pleinement ce que je suis et j’ai énormément de chance. J’ai donc un autel fixe, dans un lieu de vie où il y a du passage lorsque nous avons des invités (j’ai souvent droit à des regards curieux d’ailleurs !). J’ai des tatouages en lien avec tout cela que je ne cache pas mais que je n’expose pas plus que tant. Je ne crie pas non plus sur les toits qui je suis mais si on me pose la question, j’y réponds volontiers ! J’ai également des bijoux qui rappelle ma pratique, notamment un pentacle.
  15. Quel est le dernier sortilège que tu as accompli ?
    Une purification et une consécration d’un tarot (Le Lumina, je pense en faire une review bientôt !)
  16. Est-ce que tu te considères comme instruit dans ce domaine ?
    Je lis beaucoup, c’est vrai. Je connais relativement de choses MAIS je suis loiiiiiiin de tout connaître, maîtriser. Il me faudra plusieurs vies pour atteindre ce niveau et c’est ça qui est géniale ! Rien qu’à l’idée de tout ce que je peux encore découvrir, je suis toute JOIE 🙂
  17. Écris-tu tes propres sortilèges ?
    Oui, bien sûr. Après, il m’arrive de m’inspirer d’autres sorts déjà créés mais je les réécris toujours pour qu’ils me correspondent un maximum.
  18. As-tu un livre des Ombres ? Si oui, comment est-il écrit/composé ?
    J’ai ENFIN trouvé le livre des Ombres que je voulais. Il est en cuir noir avec un pentacle sur le dessus, composé de 500 pages avec mon nom gravé derrière.
    Pour le moment, je termine de faire toutes les pages au brou de noix pour avoir un rendu plus « ancien » et ainsi pouvoir le consacré à Samhain. Après, je verrai par quoi et comment je le commence.
  19. Rends-tu un culte à la nature ?
    Bien évidemment ! Pour moi, « être sorcière » est un culte à la nature et aux énergies qui nous entourent. C’est indissociable. Je vois mal une sorcière rendre un culte au bitum, au nucléaire, au plastique… enfin je ne sais pas, y en a peut-être !
  20. Quel est ton cristal favori ?
    L’améthyste sans aucun doute. Elle m’accompagne tous les jours notamment lorsque j’utilise mes tarots ou mes oracles.
  21. Utilises-tu des plumes, des griffes, de la fourrure, de la peau, des squelettes ou d’autres parties d’animaux dans ta pratique ?
    Pour être honnête, non pas actuellement. La principale cause est que je ne trouve pas tous ces objets dans la nature ou via quelqu’un donc rien que pour ça, ben je suis coincée. Après, si j’en avais l’occasion, oui je les utiliserais et je leurs rendrais hommage.

 

La première partie est terminée, j’espère que ça vous aura plu et on se retrouve rapidement pour la suite !

About

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *