Samhain approche à grand pas !

Eh oui, nous sommes en plein milieu du mois d’octobre et nous approchons de Samhain de plus en plus. Cette année sorcière sera bientôt terminée et il sera bientôt temps de faire un peu le bilan.

Ces dernières semaines ont été intense tant au niveau privé, professionnel que « witchy ». D’un point de vue professionnel, pas mal de projets se sont terminés quant à d’autres, ils se sont concrétisés. Plus les mois passent, plus certains jours j’ai dû mal à trouver un juste milieu entre ma vie professionnelle à celle de mon côté sorcière. Je me suis souvent posée la question si véritablement j’aimais toujours mon travail et cette voie sur laquelle j’ai eu un coup de cœur à douze ans.

Puis en y réfléchissant, oui j’aime toujours mon travail. J’ai déjà une chance énorme à en avoir un mais en plus de cela, jamais le matin je me lève avec une boule au ventre ou une quelconque angoisse. Il n’est clairement pas lié à l’ésotérisme ou à la spiritualité. Je n’ai aucun « honneur » vis-à-vis de ce dernier, je ne sauve aucune vie. Je fais vivre un projet purement économique et dont parfois je remets en cause puisque lié au monde du journalisme, autant vous dire que la véracité des informations ne sont pas toujours (de loin pas) exactes. Je mets en place des pages sur la toile qui n’aideront personne, je mets en place de la publicité digitale qui pousse le consommateur à… consommer, logique. En dehors de tout cela, j’apprends énormément et notamment dans les relations humaines. J’ai la chance d’avoir des collègues et des responsables merveilleux. Je grandis aussi à leurs côtés.

Bref, on est loin de mon alter ego spirituel et en harmonie avec la nature. Malgré tout cela, j’aime mon métier. Il est créatif et un peu technique.. d’ailleurs, assez peu de femmes dans le milieu et j’aime ça.
Un jour peut-être je pourrais vivre d’ésotérisme (dans un futur fou, je rêve de guidance car cela me fait vibrer et d’une boutique ésotérique en ligne pour la Suisse puisque inexistante jusqu’ici.) mais en attendant et malgré tout, mon métier me donne des objectifs, des projets.

Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais

Et d’un point de vue spirituel/witchy, il s’est passé beaucoup de chose. Surtout depuis la saison claire, soit le printemps.

En premier lieu, j’ai trouvé et acquis mon Livre des Ombres. Un magnifique livre en cuir noir gravé d’un pentacle sur le dessus et de mon nom gravé à l’arrière possédant 500 pages A4. Ces dernières sont relativement épaisses et d’un blanc nacré sauf qu’évidemment, je fantasme sur un grimoire à la Charmed, vieillit comme si il était transmis. J’ai donc, suite à une vidéo de Lyra, passé toutes mes pages au Brou de noix et woahw… le résultat est incroyable. Je suis enchantée du résultat final. Je vous mets quelques photos :

Après plusieuuuurs mois de « peinture » (oui parce que j’ai été une vraie larve… j’ai dû mettre 4-5 mois), je vais pouvoir le consacrer à Samhain. J’ai hâte !

J’ai prévu normalement quinze jours de vacances durant cette période exprès pour pouvoir le remplir et célébrer la nouvelle année comme il se doit sauf que je ne sais toujours pas si cela sera d’actualité… je croise les doigts !

Pour le sabbat en lui-même, je fête Samhain sur neuf jours. Donc je commencerai dès le 28 octobre. J’ai prévu quelques séances de divination notamment sur l’année prochaine, puis aussi quelques séances de spiritisme si nous avons l’énergie nécessaire (oui oui, toujours avec mes deux acolytes !). Nous creuserons chacun une citrouille également mais je ne sais pas encore quel repas je vais faire. J’ai trouvé des emportes-pièces pour biscuit trop mignon, j’aimerais pouvoir les utiliser. Ayant reçu mon livre sur Samhain d’Alliance Magique, je crois avoir vu une recette de biscuit… à voir !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour votre sabbat ?

À très viiiite,
Evá

About

You may also like

Un commentaire

  • Coucou!
    Ton livre des Ombres est magnifique!
    Pour Samhain, nous allons sûrement faire un rituel des petits papiers (pour se débarrasser des mauvaises habitudes, et puis pour faire des prières pour la nouvelle année), une séance de ouija, et un ou plusieurs jeux « traditionnels » qu’il y a dans le fameux livre de Samhain 😛 On a pas encore tout prévu, mais ce sont nos premières idées (:
    Passe une agréable journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *