Mes intentions pour 2018

Une heureuse et belle année à vous ! Qu’elle vous apporte santé, bonheur, joie, découverte, apprentissage…

J’ai vu passé un poste Facebook de Jo et les mondes intérieurs nous demandant ce qu’était 2018 pour nous, en posant nos intentions. J’ai décidé d’y prêter quelques minutes pour y réfléchir et pondre cet article par la même occasion.

2017, c’est fini. Enfin ! Comme beaucoup, elle a été rude émotionnellement. En dressant le bilan, elle a été plus positive que négative. Mais il y a eu les deux extrêmes dans mon cas. C’est sans doute ce qui a été le plus compliqué.

Quelles sont mes intentions pour 2018 ? Prendre soin de moi. M’écouter plus attentivement et faire attention à ma santé qui commençait à me lâcher sérieusement. J’ai redressé le tir avec ces quelques jours de repos et cela m’a fait grand bien.
Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Mon alimentation. J’ai arrêté de me voiler la face depuis longtemps, je dois perdre du poids. En y réfléchissant, avec ce que j’ai vécu depuis une bonne dizaine d’année, au lieu de me laisser aller et vivre cela par une dépression par exemple, j’ai emmagasiné et stocker physiquement tout ce mal. C’était ma manière de faire face, de tenir. Ainsi, j’ai des dizaines de kilos en trop. Soit.
Je vais profiter pour reprendre une alimentation correcte, saine et qui me fera du bien. Je vais également en profiter pour débuter sérieusement une alimentation le plus végétale possible avec un objectif à long terme pour du 100%. Mais je ne veux pas me mettre une quelconque pression. On ne balaie pas 20 ans d’habitude en 2 mois malgré ce que peuvent dire certaines personnes. J’ai eu la première étape de ce changement, à savoir la prise de conscience. Maintenant, j’y vais petit à petit. Durant ces vacances, j’en ai profité pour faire principalement des repas végétaux, les résultats sont très positifs.

Ensuite, je souhaite reprendre mon apprentissage des runes de manière plus approfondie. Elles m’appellent à nouveau sérieusement en les voyants quasiment partout…
Reprendre du temps pour ma spiritualité, mon autel… le pauvre, je l’ai laissé à l’abandon ces derniers mois.
Et le blog bien évidemment ! Ainsi que les guidances.

Autrement, nous avons aussi prévu de déménager durant cette année, c’est un beau projet également.

Et vous, quelles sont vos intentions ? Encore tous mes vœux pour cette nouvelle année, à très vite !

About

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *