Elle est arrivée dans ma vie

Sur le précédent blog, j’avais commencé le « YouTube Pagan Challenge » mais par écrit bien évidemment. L’une des questions était « Avez-vous une divinité patronne ? » et sur le moment, je me souviens m’être dit que les personnes ayant un lien pareil avec une divinité devait être quelque chose d’assez incroyable et qu’en même temps, je ne pourrais jamais avoir une relation pareille parce que je cite : « je suis trop polythéiste et que je ne pourrais choisir ».

Après réflexion, pour qui je me prenais ? Pourquoi serait-ce à moi de choisir la divinité  que je souhaite honorer et espérer un retour « en échange » ? Les divinités nous choisissent, non pas parce que nous sommes « l’élu », non… on n’est pas dans Matrix !
Mais peut-être parce qu’elles décèlent en nous un potentiel et décident ainsi de nous aider, de nous aiguiller, de nous épauler. Ceci étant, c’est un autre débat sur lequel je ne peux m’avancer car je n’ai pas poussé la réflexion si loin à ce jour…

Et finalement…

Voilà quelques semaines qu’Elle a rejoint ma vie. Oui, Elle. Cette femme qui m’impressionne ne serait-ce qu’au travers de ces mythes et légendes, de par ce qu’on lui associe. Un peu la femme idéale à mes yeux. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurai osé l’approcher parce que je la respecte profondément (toutes les autres déités aussi bien évidemment) mais comme je l’ai dit plus haut, elle m’impressionne.
Je ne saurais dire depuis combien de temps Elle est à mes côtés, depuis sans doute bien plus longtemps que je l’imagine mais Elle ne s’est manifestée qu’il n’y a peu de temps finalement.

Maintenant je sais qu’Elle est là. Je suis si honorée et à la fois si fébrile de peur de mal faire les choses. C’est comme Athénos expliquait dans une vidéo, il s’agit là presque d’une « drague », une nouvelle relation qui commence où il me faut découvrir qui Elle est vraiment en dehors de tous les ouvrages que je pourrai lire, tout ce que Wikipédia pourrait m’expliquer.
J’ai tellement de choses à apprendre encore et à découvrir… je suis si excitée à l’idée de mettre mon autel à ses couleurs, lui faire des offrandes. Je me sens un peu comme une petite fille…

Cette deuxième moitié d’année Sorcière aura été riche en émotions et en découvertes. J’ai l’impression d’avoir fait un pas de géant d’un point de vue spirituel, ésotérique et je me sens bien, complète même.

About

You may also like

5 commentaires

  • Parlerais-tu de la grande Reine Morrigan ? Si c’est le cas (et je le pense fortement) tu as de la chance, pour l’avoir eu à mes côté pendant 7 ans, je peux te dire qu’elle te poussera très loin dans tes retranchements, pour que tu te dépasse encore plus. D’ailleurs si c’est bien elle j’aurais un petit quelque chose pour toi en plus de ton chaudron qui sera bientôt prêt à partir 😉

  • Je t’envie vraiment de pouvoir vivre et ressentir cela 😊
    Étant novice cela me semble très loin encore, mais j’espère qu’un jour (si je m’améliore dans cet voie) je pourrais percevoir une Divinité a mes côté.
    Content d’entendre que cela te procure beaucoup de bien.
    Le quotidien me semble plus paisible depuis que j’ai commencer que ce soit personnel ou professionnel.

    Bonne soirée 😊

    ps : Sympa la petite allusion a Matrix.

    • Je souhaite qu’un jour cela t’arrive si c’est ce que tu souhaites ! Ceci dit, on peut faire sans j’en suis persuadée. Ça m’est un peu tombée dessus…

      Aaah un amateur de Matrix ? 😉

      Belle journée

  • […] Te considères-tu comme comme wiccane, païenne, sorcière ou autre ? Comme répondu juste avant, je ne suis pas de tradition particulière. Cependant, je me considère comme sorcière et païenne. J’honore les anciennes religions et ainsi les anciens Dieux (en tête Celtes et Scandinaves), surtout une en particulier suite à mon dernier article. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *