« Vivre la tradition celtique au fil des saisons » par Mara Freeman

Aujourd’hui je vous retrouve pour une review du livre « Vivre la tradition celtique au fil des saisons » écrit par Mara Freeman qui étudie cette dernière depuis plus de 35 ans.


Titre : Vivre la tradition celtique au fil des saisons
Éditions : Éditions Véga
Prix : 23€
ISBN : 2858296448

C’est pour moi un must-have pour tous les amoureux du monde celtique. Voilà, ça c’est dit.

Ce livre est construit comme un almanach. De ce fait, mois par mois, vous pourrez découvrir ce que ce dernier signifiait pour nos ancêtres celtes, les fêtes célébrées, les dieux, un bestiaire, des contes et légendes, des recettes… que de merveilleuses choses.
Au travers de ces pages, nous y découvrons l’origine des Sabbats pour nos ancêtres. Grâce à cette lecture, j’ai davantage compris leurs significations, leurs symboliques. J’ai vibré avec eux au fur et à mesure.

Le chapitre sur le mois de septembre

Au niveau de l’écriture, il est très fluide et très abordable. Pas besoin de connaître ce milieu avant de vous y plonger. Mara Freeman reprend tout depuis le départ et vous emmène avec elle dans ce monde en vous tenant la main (sans pour autant que cela soit pénible !).

L’avantage de ce type de livre, c’est qu’il n’y aucune obligation à le commencer depuis le début (c’est un peu.. con pour un livre, non ?) Pas du tout ! Lorsque j’ai acquis ce bouquin, c’était au mois de mai sauf erreur. Eh bien je l’ai commencé depuis là et chaque début de mois, je lis le chapitre qui lui est dédié. Ainsi, je suis parfaitement en concordance avec ce que je lis et ce qui se passe au-delà de ma fenêtre et du coup, je le trouve encore plus captivant.
Et c’est agréable de le relire chaque année, chapitre après chapitre, pour mieux se plonger dans cette aventure, non ?

Amoureux du monde celtique ou curieux, foncez ! Ce livre ce doit d’être dans votre bibliothèque.

About

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *