Oracle « Les Esprits de la Forêt » par Lucy Cavendish

Un nouveau compagnon a rejoint ma bibliothèque au côté de mes autres oracles et je me rends compte d’ailleurs, que je commence à avoir une jolie petite collection… (il va falloir te calmer ma vieille !). Une petite review sur l’Oracle « Les Esprits de la Forêt » de Lucy Cavendish sorti en mai dernier.


Titre : Les Esprits de la Forêt
Auteure : Lucy Cavendish
Illustration : Maxime Gadd
Prix : 23,90€
Éditions Exergue

Cela fait quelques années maintenant que je connais le travail de Lucy Cavendish. Mon premier oracle suite à mon éveil a été l’un de sien, celui sur Les Vampires. Elle a toujours le don pour choisir des illustrateurs de talent !

Lorsque je choisis un oracle où lorsqu’il « m’appelle », c’est souvent à cause de ses illustrations qui véhiculent en moi des émotions particulières sans que je puisse parfois l’expliquer. C’est ce qui s’est passé avec ce dernier.
L’illustration sur la boîte est absolument magnifique. Cette femme elfe a la chevelure flamboyante dégage quelques choses de fort, comme une sagesse qu’elle pourrait nous transmettre. Elle correspond parfaitement à ce que je pourrais imaginer d’un esprit de la forêt. Vous l’aurez compris, toutes les illustrations de ce jeu sont superbes de mon point de vue.

Lorsque la porte s’ouvrira d’un coup, vous pourrez la franchir… Vous voyez la lumière devant vous, et en suivant un chemin qui s’enfonce en spirale à l’intérieur de la Terre, vous serez guidé le long du parcours jusqu’à l’esprit qui convient précisément, celui qui vous fera part d’idées inspirantes, de sagesse et d’enseignements qui contribueront dès l’instant présent à satisfaire votre désir, au cœur même de votre merveilleuse vie ordinaire de tous les jours

Voilà qui résume parfaitement le dos des cartes composé de cette très belle symbolique.

Le jeu est livré dans une boîte en carton rigide, une pochette grise satinée avec un livret en noir et blanc de 129 pages. Ce dernier est divisé en trois parties, la première est une introduction sur la vision de l’auteure vis-à-vis des Esprits de la Forêt. La seconde propose quelques tirages assez basiques qui peuvent être une très bonne approche si il s’agit de votre premier oracle et pour finir, chaque carte est décrite avec quelques mots-clés ainsi que son histoire nous permettant de comprendre sa signification.

De mon ressenti, je trouve qu’il s’adresse principalement aux femmes. Peut-être car il n’y a que quatre illustrations représentées par une figure masculine mais je trouve ses énergies plus féminines.
De ce fait, il est doux et amène les réponses sans brutalité. J’ai connu des oracles beaucoup plus bourrin (celui des Vampires, je criiiie ton nom !) et celui-là, ne l’est vraiment pas. Il a presque ce côté maternel, de prendre la main pour nous guider sur le bon chemin.

Ce jeu est une perle si la forêt est un lieu qui vous parle, si vous êtes en quête de guidance et de développement personnel tout en douceur.

Foncez !

About

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *