« Lumina Tarot » par Inner Hue (Lauren Aletta)

Une review, ça faisait longtemps ! Ce soir, je vous présente un tarot qui est cher à mon coeur, il s’agit du Lumina Tarot créé par Lauren Aletta alias Inner Hue.


Titre : Lumina Tarot (2ème édition)
Auteure : Lauren Aletta alias Inner Hue
Illustration : Tegan Swyny
Prix : 70$
Langue : anglais
Auto-édité

Je suis tombée sur ce tarot complètement par hasard et suite à une suggestion Facebook (comme quoi, parfois son algorithme à du bon !).

La première fois que j’ai vu ses illustrations, j’ai cru à un petit frère du très célèbre The Wild Unknown Tarot de Kim Krans. Il lui ressemble par son traitement graphique, je m’explique; il est en noir et blanc avec des touches de couleurs vives. Contrairement à la création de Kim Krans, il n’est pas uniquement illustré d’animaux et végétaux mais possède également des figures humanoïdes.

Parlons des illustrations justement, elles sont absolument superbes ! Mi-photographie, mi-peinture de type aquarelle et mi-graphisme via ordinateur, elles dégagent des énergies époustouflantes. L’esthétique me fait un peu penser à un tarot « chamanique », notamment avec ses figures mystiques et géométriques. Je trouve qu’il allie parfaitement le côté « moderne » d’un tarot avec des symboles plus naturels tels que des plantes, pierres, animaux et signes astrologiques.

Je vous mets quelques images du site officiel :

Parlons de la boîte, le tarot est fournie dans une boxe en carton mi-souple/mi dur, avec un livret de 187 pages décrivant chaque lame et donnant des idées de tirage.
J’aurais souhaité une boîte plus solide car je pense qu’elle s’abîmera relativement vite. C’est pour cette raison qu’elle reste sur une étagère sans que je la déplace trop.

La qualité des cartes est au niveau du tarot de Kim Krans pour ceux et celles qui connaissent. Le carton est relativement dur et épais (au passage pour les éditeurs de tarot/oracle, si vous pouviez en prendre de la graine à ce sujet, ne vous gênez pas !). Cela fait d’ailleurs un deck épais mais qui durera dans le temps sans problème ! Le dos des lames est complètement noir avec trois symboles représentant le logo d’Inner Hue. De cette façon, vous pouvez tirer les cartes dans le sens que vous désirez.

En conclusion, je le trouve très agréable au niveau prise en main, les cartes sont d’une excellente qualité tant par leurs matières que par leurs illustrations. Il est vrai que c’est un prix, mais je ne regrette en aucun cas mon achat. Le seul petit bémol à mon sens est la qualité de la boîte mais c’est pour chipoter, j’avoue !
Dans les tirages, c’est un tarot que je trouve doux mais juste et il a toujours su me guider jusqu’à présent. Il est idéal pour de l’introspection et fait appel à votre intuition car Lauren Aletta a complètement retravaillé les « codes » traditionnels du tarot de type Raider Waite.

Qu’en pensez-vous ? Le connaissez-vous ?

Site officiel : http://innerhue.bigcartel.com/product/lumina-tarot

About

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *