« La Médiumnité » par Hagel

Suite à l’expérience du 1er juillet dernier dont je vous parlais dans le précédent article, j’ai profité d’une insomnie pour avaler d’une traite le merveilleux livre d’Hagel « La Médiumnité ». C’est un must-have, parlons-en !


Titre : La Médiumnité
Éditions : Alliance Magique
Prix : 19€
ISBN : 978-2-36736-014-0

Je pense aborder directement le seul point négatif à mes yeux qui finalement, n’est de loin pas dramatique, la couverture.
Le sujet de la médiumnité est souvent illustré de manière glauque, pour rendre le sujet presque oppressant rien qu’en regardant le bouquin. Ici, les couleurs pastelles cassent ce code et on se retrouve avec un livre qui respire la zenitude. Alors sur le fond, je comprends parfaitement ce choix. Comme dit, ça dédramatise la chose et rend accessible à un public beaucoup plus large. Je n’adhère pas à l’illustration que je trouve trop enfantine, mais c’est parce que j’ai des goûts « So daaaark » (Si vous me mettez des licornes gothiques partout, je suis joie).

L’ouvrage est composé de trois grandes sections : une partie théorique, la cartographie de la médiumnité et pour finir, une partie pratique.

Lorsque j’ai abordé le livre avec sa partie théorique, je me suis dit que je n’allais rien y comprendre. Hagel utilise avec aisance les termes scientifiques mais arrive nous remettre dans un contexte plus simple à appréhender et pour finir, on comprends parfaitement de quoi elle parle.

La démarche scientifique est une des forces de cet ouvrage qui désigne au combien le sujet est réel

Cette approche scientifique est, à mon sens, un des atouts majeurs. Cela montre au combien ce sujet est sérieux et ne doit pas être pris à la légère comme un « délire de certaines personnes ». Et j’imagine parfaitement transmettre ce livre à un proche qui ne comprendrait pas mes démarches de recherches, d’informations sur ce sujet et ça c’est principalement grâce à l’approche si sérieuse qu’à Hagel.

Grâce à ce livre, je me suis rendue compte au combien la médiumnité est partout, dans notre quotidien a presque chaque instant. Elle est accessible à n’importe qui, tout en travaillant. Bien entendu, certains ont des prédispositions avec des sensibilités plus ou moins importantes mais tout le monde est médium. C’est pour moi une véritable prise de conscience. Cependant, cela m’apporte plus de questions que de réponses car je suis une curieuse insaisissable mais il est une référence désormais dans ma bibliothèque.

La cartographie du médium regroupe toutes les capacités qui peuvent être considérées comme médiumnique. Hagel nous décrit chacun d’elles de manière assez précise. J’ai appris beaucoup de choses, beaucoup de choses m’ont d’ailleurs parlé.
C’est à ce moment qu’on se rend compte au combien tout le monde est concerné par la médiumnité.

La dernière partie du livre donne un certain nombre de rituels, des pierres y sont listées pour la mise en pratique de tout ce qui a été abordé précédemment dans l’ouvrage.

Si vous recherchez des informations sur les différentes facettes de la médiumnité, foncez ! En plus au vu du prix, c’est une véritable mine d’or.

L’avez-vous lu ?

About

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *